Prochain reportage : à définir

mercredi 27 mai 2015

Résultats et photos du week end

James Seremes, vainqueur au Plessis Paté

Jean Losy s'impose au sprint
La première course du week end au Plessis Paté a été réglée par le champion d'Ile de France en titre, James Seremes (CCSPP) devant Romaric Verne (COSRL) et Laurent Herbin (ASCE) en première catégorie. Chez les deuxièmes catégorie, Jules Gibrien (ASCE) a résisté au peloton pour s'imposer en solitaire. Marc Bessot (ACBB) prend la seconde place en réglant le sprint du peloton. En 3ème catégorie, c'est une échappée à trois qui se présente sur la ligne. Malgré leur supériorité, Corbeil Essonne doit se résoudre à laisser filer la victoire à Christophe Castes (Guidon Decazevillois). Kamel Fayek et Arnaud Polette (ASCE) terminent 2ème et 3ème. Jean Losy (US Tropikana) s'impose en 4ème catégorie.

Attaque de Laurent Herbin
Autre course ce week end, dans la zone de Courtaboeuf, Laurent Herbin (ASCE) s'impose devant Sébastien Roy (CCS) et Sébastien Duvivier (COSRL). Membre de la bonne échappée, Nicolas Nascimbene (VCBS) s'impose en 2ème catégorie devant Patrick Flouret (CCS). Jérémy Amathieu (CCS) et Olivier Boutrouille (AAOCW) se contentent des places de 2 et 3 en 3ème catégorie, derrière le vainqueur Guillaume Velter (AS Meudon). Le CSM Puteaux s'impose en 4ème catégorie grâce à Olivier Plaza.

Hormis l'UFOLEP, il y avais aussi une même course à Courtaboeuf pour les départementaux FFC. Impressionnant de puissance en D3/D4, Sébastien Viossanges (CC Saclay) s'est extirpé du peloton dans le premier tour après un grand numéro en solitaire. Repris par le peloton après 30km d'effort individuel, il ressortira en costaud dans les derniers tours pour s'imposer à domicile et permettre ainsi au CC Saclay de décrocher une précieuse victoire. après les nombreux podiums du week end. Christian Decombe (CS Brétigny) termine 2ème, devant Francis Orsetti (ACBB). Gérard Matrat (CC Igny Palaiseau) s'impose en D1/D2.

Sébastien Viossanges remporte le prix de Saclay

Toutes les photos des deux journées de courses sont à retrouver dans les albums suivants :