Prochain reportage : à définir

jeudi 28 mai 2015

L’appel de Londres

Elles sont six à avoir relevées le défi de rejoindre deux capitales européennes, Paris et Londres à vélo ! Fransesca Michèle, Carole, Maud, Ruth et Silvi se sont rencontrées il y a quelques mois sur le site Meet-up, qui permet à des personnes de se donner rendez-vous pour faire des activités culturelles ou sportives, gratuites, dont notamment le cyclisme. Entre ces filles issues de différents horizons s’est tissée une amitié jusqu’à créer un groupe essentiellement féminin qui partage des balades entre elles. « Certaines filles font déjà de la compétition, d’autres du cyclotourisme et d’autres n’avaient jamais fait de vélo » précise Silvi  créatrice du Paris Women Cycling Club qui de son coté roule depuis presque dix ans avec deux autres amies Elvire et Victoria, « The Mittens » avec des défis comme Paris-Londres en 24 heures, Paris-Marseille en cinq jours ou encore Portland-San Fransisco.


Pour Paris-Londres, les cinq filles ont divisé ce défi en trois jours « pour que tous les niveaux suivent sur la route » avec 150 km le 1er jour, 100 le 2e puis 100km le dernier jour avec en prime un comité d’accueil constitué de cyclistes anglaises pour nous accueillir, sans le moindre incident durant le parcours. « Ces femmes sont capables de beaucoup plus, juste cela me rend heureuse. Partager cette façon de rouler, partager nos vies et juste vivre de nouvelles aventures m’a vraiment plu » confie Silvi tombée sous le charme des paysages de la Seine-Maritime pour « Ses forêts vallonnées, ses chemins cachés à l'asphalte parfait et loin du trafic routier. Un paysage splendide qui avait commencé son accueil par de jolis villages. J'ai envie d'y retourner ». Prochain voyage pour le groupe de fille, le sud de la France avec au programme Marseille ou Hendaye.

Le témoignage de Maud : «C’est la première fois que je me lançais dans ce genre de défi, je suis novice dans ce domaine, ne pratiquant que le vélo de route depuis septembre 2014. J’ai vraiment adoré cette aventure pour moi très humaine. J’ai pris goût à cette pratique cycliste mais pas de là à en faire un jour de la compétition, tout du moins pour le moment (sourires) ».

Pour suivre les aventures du groupe :



L.M