Prochain reportage : à définir

mardi 16 septembre 2014

L'actu du 16/09

Le Tour d'Ile de France cadets à pris fin le mercredi 10 septembre dernier avec la victoire de Harold Bocquet (VC Rouen) sur la dernière étape. Le normand a disposé au sprint du leader de l'épreuve, Matthieu Legrand (US Métro Transport), 4ème des derniers championnats de France. Mickael Ramboz s'impose dans le classement du meilleur grimpeur et Elina Dragoni remporte l'épreuve chez les féminines.

Podium du Tour d'Ile de France 2014
Crédit photo Olivier Ramboz

En 2011, la victoire était revenue à Antoine Bravard. En 2012, Damien Botelho s'étais imposé sur l'épreuve alors qu'en 2013 Valentin Cros avais battu au sprint William Juban. L'AS Corbeil-Essonnes réalisera-t-elle un quadruplé inédit ? Réponse ce dimanche 21 septembre au Critérium de Combs la Ville -Souvenir Laurent Fignon. Animation musicale, démonstration de VTT Trial et Tombola seront au programme de cette journée festive.

A l'issue du Challenge du Comité d'Ile de France, l'équipe Argenteuil Val de Seine 95 à remporté le Super challenge Gérard DJIZMEDJIAN. L'équipe est aussi repartis avec les victoires de Guillaume Millasseau (3-Jun- D Open), Killian Hardmeier (Cadets), Anthony Colas (Pass'cyclisme) et Adrien Orlikowski (Minimes), ce dernier en profitant pour signer sa 10ème victoire de la saison.

Il fallait s'être levé en forme pour espérer battre le Guidons Chalettois  ce dimanche lors de la dernière manche du Comité d'Ile de France puisque l'équipe a réalisé un quintuplé. Mickaël Plantureux s'est ainsi imposé devant Sébastien Foucher, Romain Barroso, Clément Louis, Bryan  Alaphilippe. Chez les féminines, Sandrine Bideau (Poitou-Charente - Futuroscope 86) a remporté l'épreuve en Séniors et Sarah Montana (Olympique CVO) en cadettes.

Les championnats d'Ile de France de CLM avaient lieu pour l'UFOLEP le dimanche 7 septembre à Arbonne la Fôret. Championne de France en titre, Laetitia Besnard a conservé son titre régional pour une toute petite seconde. Au scratch, la victoire est revenue à Jonathan Denis devant le champion de France, Brice Cheriaux.

Critérium de Combs-la-Ville - Souvenir Laurent Fignon